Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
101 endroits incroyables
13 avril 2015

La profession

La profession que j'ai choisie est du Directeur d'un restaurant ou d'un snack-bar. Depuis 5 ans j'ai un sommeil, et il est d'ouvrir mon propre restaurant. Cette idée je suis venue à la tête depuis que j'ai commencé à aider ma mère, près de ma sœur, à faire des gâteaux de commande. Les gens nous appellent et commandent le gâteau soyez déjà pour l'anniversaire, une fête ou simplement pour manger. Et la vérité est surprenante combien de commandes nous pouvons arriver à avoir durant la semaine.

Je jouis simplement en cuisinant et en expérimentant avec de nouvelles élaborations des plateaux et de gâteaux.

Des fonctions d'un directeur de restaurantsont: planifier, organiser, diriger et contrôler.

Le directeur doit très souvent être au fait de toutes les activités quotidiennes, avec pour finalité, la satisfaction du client. Ainsi, est important que le directeur:

• S'occuper de la gestion financière de l'établissement
• Définir les tarifs de la carte du restaurant
• Prendre en charge le recrutement et gérer les ressources humaines
• Gérer le planning du personnel
• Veiller à  l'élaboration des plats avec le chef cuisinier
• Savoir gérer un budget
• S'assurer de la bonne gestion quotidienne du restaurant
• Veiller au bon accueil des clients
• Tout mettre en oeuvre pour que les clients soient satisfaits

 Qualités nécessaires:

Bon gestionnaire
Homme de terrain
Bon relationnel
Grande disponibilité
Goût et connaissance de la cuisine

Je joins des photos de quelques gâteaux de propre élaboration:

Publicité
Publicité
Commentaires
101 endroits incroyables
Publicité
Archives
Publicité